housse easy djembeQuelques précautions à prendre pour le protéger.

– les peaux africaines ne subissent aucun traitement chimique et sont donc plutôt fragiles. Eviter tout contact avec les liquides et l’humidité. En effet quelques gouttes d’eau sur la peau suffisent à la fragiliser car elle agit comme un buvard et peut craquer du fait de la forte tension.

– Ne pas laisser le djembé près d’un radiateur car la peau se tend avec la chaleur et se détend avec le froid et l’humidité, ce qui la fragilise.

– Ne pas laisser le djembé près d’une fenêtre exposé aux rayons du soleil qui le chauffent par beau temps et l’absence de soleil qui le détend par mauvais temps.

– Jouer sur un tapis ou de la moquette car le son est meilleur et on évite les risques que le djembé nous glisse entre les jambes et ne tombe par terre.

– Le djembé est une percussion dite  » à mains nues » car le son est provoqué par le contact direct avec les mains par conséquent il faut retirer tous les objets qui peuvent rayer la peau comme les bagues ou les bracelets.

– Éviter les chocs avec les surfaces dures comme le carrelage sur la photo car le fût en bois peut se fissurer.

– Ne pas poser d’objets, même légers sur la peau du djembé car des rayures peuvent apparaître et fragiliser la peau qui peut craquer du fait de la forte tension.

– Eloigner le djembé de tout animal domestique ( chiens et chat) car ils sont attirés par la peau de chèvre et sont tentés de la grignoter pour les chiens et de se faire les griffes dessus pour les chats.

En résumé, je conseille l’achat d’une housse de protection (environ 25€) qui va protéger le djembé des chocs et des variations de température. Bonne pratique et à bientôt !!! Patrice !!!

Vous pouvez si vous le souhaitez acheter une housse de votre choix sur amazon, on touchera une petite commission qui nous aidera à continuer le projet.

HOUSSE DJEMBE